|
|
 |
Présentation de Prodeo
|
 |
|
|
|
|
Posted: Thu 25 Oct - 08:21
Post subject: Présentation de Prodeo
|
 |
| |
 |
|
. Fidèle lecteur du Libre Journal de la France courtoise de la France courtoise et auditeur de Radio Courtoisie depuis sa création dans une Oasis (aujourd'hui retournée en zone désertique), l'immense peine que me cause la mort de Serge de Beketch m'incite à tout tenter pour faire subsister son journal qui nous livrait depuis plus de vingt ans de prodigieux articles anticonformistes et engagés.
Le cursus de ma petite personne n'a pas grand intérêt. La cause que je souhaite défendre en a infiniment plus. Il me suffit de dire que je tenais en grande amitié Serge de Beketch pour dire l'essentiel.
La seconde raison qui m'a poussé à créer ce forum est l'amitié qui me lie à Patrick Gofman. Une amitié récente qui s'est renforcée lorsque j'ai constaté comment il fut traité par la direction de Radio Courtoisie, qui est allée jusqu'à ne pas l'inviter pour rendre un hommage à notre ami commun disparu, lors du dernier Libre Journal de la France courtoise de son émission qui était entièrement consacré à sa mémoire. Une telle injustice est intolérable. En tout cas, moi je ne la tolère pas ! Néanmoins, je ne souhaite pas entamer une polémique stérile à ce sujet. Concentrons-nous sur l'avenir du Libre Journal de la France courtoise de la France courtoise de Danièle et Serge de Beketch.
Merci de votre attention et de votre participation.
Bienvenue parmi nous !
_________________ Courtoisie d'abord ! -
|
|
|
|
| Marie |
|
 |
|
Posted: Sat 8 Dec - 19:27
|
 |
| |
 |
|
Ma présentation, peut être, trop prolixe ne s'est pas enregistrée... désolée! Comme j'en avais sauvegardée une bonne partie , je la remet. Mais je n'ai pas le courage (surtout le temps) de tout recommencer.
Bonjour Prodeo .
Je ne connais pas personnellement Serge de Beketch, mais j'espère que vous m'accepterez dans ce forum.
Voici comment je fus séduite par son libre journal (radio et papier) : Etudiante, mes sympathiques propriètaires m'avaient prété une radio uniquement pour pouvoir écouter radio courtoisie. Venant de ma province je ne l'avais jamais entendu. Ce fut un mercredi soir, je l'allumais, et entendis, ébahie, la verve pleine de vivacité et de vérité de notre plus grand polémiste de la fin du XXe siècle. sur ma table cours sur la Pléîade, l'évolution des mots, Victor Hugo, stylistique qui me passionne, gisaient devenus soudainement fades tant l'émission avait de piquant, de sel et de zèle. Quand j'avais beaucoup de travail, je "bossais" jusqu'à 2h attendant la rediffusion, un peu comme la carotte au bout du fil.
Maintenant, c'est... c'était (hélas!) avec mon portable (qui fait radio) que j'écoutais (ha ! comme il nous manque cruellement ce LJ de Serge !) tout en m'occupant de ma petite famille et de ma maison.
Serge de B. nous a donné à la fois conscience de la triste réalité de la France et aussi l'espoir qu'elle sera sauvée. Il augmenta notre amour pour notre chère Patrie. Il nous remontait le moral, surtout lorsque je revenais d'un bus où les seuls français n'étaient que mes enfants et moi. Et puis, on la sentait, cette puissante amitiè avec ses deux collaborateurs (bras droit et bras gauche) qu'évoque si bien Patrick Gofman. Quand j'entendais rire ce dernier, je passais du rire au fou-rire... comme si c'était communicatif... Il m'arrivait d'arréter d'aspirer, par exemple, pour reprendre mon souffle, tant j'étais, pardonnez l'expression, "bidonnée"!
[......]
Bravo pour votre forum !
Mes salutations courtoises
|
|
|
|
|
Posted: Sat 15 Dec - 01:34
|
 |
Bonsoir Marie ! Merci pour toutes ces confidences qui émaillaient votre vie à l'ère de Serge de Beketch et ses complices. Cette époque, hélas révolue, ne cesse de nous laisser un immense vide que rien ni personne parviennent à combler. Nous en sommes à retrouver notre remue ménage pour avoir perdu notre remue méninges. Il nous restera heureusement des archives écrites et sonores que nous relirons ou écouterons avec toujours un immense plaisir sans cesse renouvelé. Nous nous serions sentis moins orphelins si Radio Courtoisie avait daignée laisser une petite place à ses complices pour nous rappeler un peu les heures passées. Hélas, la nouvelle direction de la Radio a d'autres impératifs et d'autres amis à satisfaire. Revivons de souvenirs...
_________________ Courtoisie d'abord ! -
|
|
|
|
| Marie |
|
 |
|
Posted: Tue 19 Feb - 23:47
|
 |
Ha! au fait... Bonne anniversaire cher Prodeo ! (mieux vaut tard que jamais)
Pitié ! n'abandonnez pas ce forum. Merci.
Ici personne ne dit de mal de Serge de B... et de Patrick G. (J'espère qu'il va bien !).
mes salutations courtoises.
|
|
|
|
| Marie |
|
 |
|
Posted: Tue 19 Feb - 23:49
|
 |
pardon pour la faute. Bon anniv.
|
|
|
|
| Page 1 of 1 .:. |
|
Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation
|
|